dimanche 20 janvier 2013


Créa 2: Le vif d'or ! 

Le Quidditch, sport incontournable pour tout sorcier qui se respecte. Je me suis donc attelée à la création de la balle des attrapeurs, le vif d'or. 

Matériel: 
- Une petite balle relativement molle (éviter les balles de ping pong car trop fragiles)
- Un feutre doré/métallique ou pour les filles...Du vernis or !
- Un feutre noir à pointe fine 
- 2 cure-dents 
- Une feuille de swiffer (le truc qui sert à enlever la poussière là :-p)
- De la colle liquide 

Étape 1: la balle (environ 30min)
D'abord, il faut trouver une balle. Je vous conseille les balles qui rebondissent; elles sont assez molles pour y planter des choses mais pas trop fragiles non plus. Une fois trouvée, peignez la ou coloriez la en or métallique. Comme vous pouvez le voir j'ai personnellement utilisé 3 teintes: or, argent et bronze pour donner un aspect plus réaliste, mais la couleur or uniquement donne un très bon rendu. 








Étape 2: les ailes (environ 1h)
Comme indiqué sur la photo, prenez votre feuille de swiffer, posez un cure-dent dessus et servez vous en de repère. Dessinez à l'aide du feutre noir les contours de vos ailes. Faites le une 2e fois pour l'autre aile mais attention, changez de sens ^^ Ensuite le plus long sera de découper dans la feuille de swiffer les ailes car la matière est très fine et délicate. Je vous conseille d'utiliser un cutter et d'y aller doucement dans le découpage afin de ne pas déchirer la fibre.
Une fois fait, vous devez normalement obtenir deux ailes de même taille mais symétriquement opposées. Maintenant, enfoncez les deux cure-dents dans la balle (vérifiez que celle-ci soit bien sèche) de chaque côté, légèrement inclinés vers le bas comme montré sur la photo. 
Étalez la colle liquide sur le bord des cure-dents et y déposer délicatement les ailes. Laissez sécher 5 à 10min. 









Étape 3: finitions (30min à 1h)
Lorsque tout est bien sec, prenez votre feutre doré et tracez les contours des ailes. J'ai personnellement tracé quelques stries à l'intérieur. 
Ensuite, prenez votre feutre noir cette fois puis tracez les reliefs du vif d'or. Pour cela, j'ai utilisé un croquis (pris sur le web) où les reliefs sont bien visibles. C'est la version "officielle" mais vous pouvez très bien laisser libre court à votre imagination :-) 
Pour finir, vous pouvez comme moi placer votre vif d'or sur un socle. J'ai utilisé un rouleau de scotch vide qui correspondait à la taille de la balle. Coloriez/peignez le en marron ou noir. 


Voici mon vif d'or fait main :-)

Vous voilà avec votre vif d'or confectionné à la main et prêt pour un match de Quidditch ! A bientôt sur CMM pour une nouvelle création !


Aucun commentaire: