lundi 25 février 2013

Créa 6: Le kit de divination

Bonjour toute le monde !! 

Aujourd'hui je vous présente ma 6e création (déjà ! :-p), le kit de divination
Cette idée m'est venue d'un vrai coffret édition ultra collector qui avait été distribué gratuitement lors de l'avant-première de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban aux États-Unis. Il n'a jamais été mis en vente; j'ai tout de même aperçu quelques annonces Ebay mais accrochez-vous... Au pris de 1899$!
Pour celles et ceux qui n'en ont jamais entendu parler, voici le fameux kit en question:


Ma version du kit comprend: une tasse de divination, une boîte à thé et une boule de cristal.

Matériel:
- Une boîte de préférence marron ou qui peut se peindre (éviter le plastique ou le verre)
- Une petite boîte ronde de type boîte à herbes ou épices
- Une tasse de thé
- Feutres noir et marron
- Feuilles de thé (optionnel)
- Papier autocollant
- Une boule transparente 


Étape 1: le coffret

Pour cela, il faut trouver une  boîte style boite à bijoux, de préférence marron. Si comme moi ce n'était pas le cas, peignez-là puis coloriez les bordures s'il y a lieu en doré, pour imiter au maximum le style des valises de Poudlard:





Étape 2: La tasse

Prenez votre tasse de thé et vos feutres. Il faut maintenant faire des points à l'aide de la point des stylos de façon à dessiner un sinistros. Ceci est ma version, mais vous pouvez très bien varier les couleurs et/ou les formes:





Étape 3: les logos à imprimer

-> A coller sur votre boîte à thé: (ajuster les mesures de l'image au couvercle)

Cette image est ma propriété, ne pas reproduire sans autorisation

Pour plus de réalisme, vous pouvez comme moi mettre des feuilles de thé ou des herbes dans la boîte.


-> À coller sur le coffret (idem pour les dimensions):


J'ai choisi de le coller sur le côté. Vous pouvez écrire en doré vos initiales dessous, comme sur les valises de Poudlard. 



Étape 4: la boule de crystal

Personnellement, je me suis servie d'une boule à neige posée sur un socle en métal. Mais la taille n'était appropriée; cela tombait bien, j'en ai profité pour acheter le kit de divination de Running Press qui m'intéressait depuis un moment :-) Il y aura donc une mise à jour des photos lorsque je l'aurais reçu ! 

Voici le résultat:



Et voilà ! Vous êtes fins prêts à suivre les cours loufoques du Professeur Trelawney !!

Au passage, avez-vous apprécié le passage de Daniel Radcliffe à la 85e cérémonie des Oscars hier ? :-) Il était en effet invité d'honneur et a remis un Oscar en compagnie de Kristen Stewart ! Pour celles et ceux qui l'aurait ratéhttp://www.purepeople.com/article/oscars-2013-la-85e-ceremonie-en-direct-l-arrivee-des-stars_a116197/21#21

Sur ce passez une excellente soirée et je vous dis à bientôt sur CMM pour une nouvelle création ! 

4 commentaires:

BullBeps a dit…

Super, j'adore la tête de ton sinistros ! :p

Et le passage de Daniel, ben je n'étais pas au courant qu'il savait chanter, et j'ai remarqué qu'il regardait trop les pieds des autres parce qu'il ne voulait surement pas se tromper de pas ! Sinon c'était sympa x)

margaux CMM a dit…

Hey merci ! Oui c'était assez inattendu son apparition :-p mais j'ai quand même bien aimé hihi

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne savais pas qu'il chantait, je me coucherais moins bête, ahah !
Sinon ton article est très intéressant et j'ai hâte de le faire :) Mais pour les feutres, il en faut des spéciaux pour porcelaine ? Et si non il faut attendre que ça sèche ? Ton blog est super, Emilie Potterhead<3

margaux CMM a dit…

@ Emilie: merci pour tes compliments :-) Pour la tasse, la mienne est en verre donc les feutres genre Stabilo pointe fine conviennent très bien, il faut juste laisser sécher entre 10 et 15 minutes.
Si la tienne est en porcelaine tu as raison il faut des feutres spéciaux. Perso je recommande des feutres à craie liquide pour surface lisse (adhèrent très bien et donnent de très belles teintes), sinon des feutres spéciaux pour porcelaine (un peu moins chers) mais tu risque d'être limitée au niveau des couleurs. Tu peux les trouver dans n'importe quel magasin d'art ou de loisirs créatifs genre Cultura ! J'espère avoir répondu à tes questions ;-)